Samedi 12 juillet 2008 : Spectacle de danse, break et jazz.

L’esplanade devant le château de Montquintin, samedi 12 juillet, 21h30. La nuit est tombée sur les ruines de la demeure de Mgr de Hontheim. Scénographe, metteuse en scène, productrice mais aussi danseuse, Emilie MAILLEN littéralement séduite par l’endroit y a planté le décor d'”IMPACT”, le spectacle chorégraphique qu’elle dirige avec Sébastien Chavée. Dans la cour intérieure du château, les lumières des flambeaux éclairant un tapis rouge se reflètent dans l’eau d’un bassin installé devant un espace scénique où un podium et un écran géant attendent de s’animer.
Les trois coups sont frappés. Le spectacle peut commencer. et voilà que 12 danseurs de la compagnie “Chun Lee Arts” et une chanteuse entrent en scène. Le son et la lumière les animent et les conduisent au sein d’une fusion entre le break, la danse, le jazz et le chant lyrique.
Plus qu’un spectacle de danse, cette création entend interroger les codes et les valeurs de la société dans sa globalité, avec pour support la danse. Tout cela s’articule autour de la question du pouvoir et des rapports de force que notre société met en oeuvre et conditionne “, dixit Emilie MAILLEN.

Le spectacle était précédé d’un stage gratuit de break-dance donné par le chorégraphe Julien Roose, ainsi que d’un concert rap de “Bagar Crew”.

Soirée organisée par la commune de Rouvroy avec le soutien de “Challenge”.

 

Retour Blog